Changer des guillotines
en bois, en aluminium
ou en acier ?

#

Les guillotines à auto-équilibrage

Réalisées en bois, en aluminium ou en acier, il est tout à fait possible de remplacer ses guillotines trop anciennes par des systèmes performants, isolants et pratiques. Le système le moins encombrant est à Auto-équilibrage : 

Avantage : Ce système évite les contre-poids, chaque vantail équilibrant l’autre. 

Inconvénient : Comme les vantaux se croisent, la chicane est plus difficile à isoler. De plus on ne peut évidemment disposer de la pleine ouverture, ou basse ou haute. 

Exemple Immeuble Square Adolphe Chérioux – Cohn Architecte

Prendre rendez-vous

Les guillotInes à contrepoids

La plupart des anciennes fenêtres à guillotines acier sont à contrepoids. On les retrouve dans les carters latéraux et sont assez encombrants, compliqués à isoler.

Avantage : On dispose de la pleine ouverture basse ou haute suivant le choix constructif.

Inconvénient : Les contrepoids prennent de la place dans les carter latéraux, ce qui est accentué par le poids du double vitrage isolant. Cet inconvénient peut être atténué par les systèmes de compensation par vérins à ressort. 

Demander un devis

#

Les guillotines motorisées

Les Guillotines mises en œuvre en bois ou acier peuvent aussi être motorisées avec des systèmes de levage par câbles ou par sangles selon le type choisi. 

Avantage : Un simple bouton pour l’ouverture du vantail choisi. Il faut juste prévoir une alimentation de 220 volts.

Inconvénient : Le coût de la solution : motorisation, système de commande, gestion des fins de course avec ou sans ralentisseur, installation du courant…plus onéreuse qu’une simple compensation et manœuvre manuelle. 

Exemple : Immeuble 24 rue Feydeau : de Ducla Architecte.

Un autre projet ?

Au fil de plus de trente années de réalisations nous avons développé de multiples solutions techniques pour l’adaptation des châssis spéciaux (Guillotines, Bow windows, Verrières) aux besoins actuels d’isolation et d’esthétique, dans un souci de préservation de l’esthétisme d’origine. Nous intervenons en rénovation, en amélioration des existants et en construction à neuf :

#

Initialement conçues dans les ateliers d’artisans, de tissage et de mécanique, les verrières acier ont envahi les grands ouvrages fin 19e et début 20e, les gares et palais d’exposition ainsi que les demeures bourgeoises où les ateliers d’artistes y étaient très appréciés. La verrière présente de nombreux avantages tant en intérieur qu’en extérieur mais demande un savoir-faire très spécifique pour une réalisation de qualité.

Découvrir

Verrières Acier

#

Réalisés en bois à partir du 17e siècle, de nombreux architectes en ont équipé leur façades d’immeubles parisiens dans les années 1920-1930 dans un style d’inspiration new yorkaise tout en verre et acier. Bien que très pratique pour le gain d’espace et une grande luminosité, les anciens châssis guillotine souffrent de conduction thermique que nous pouvons résoudre grâce à des gammes de profilés techniques isolants.

Découvrir

Chassis Guillotines

#

Très appréciées sur de nombreux immeubles parisiens pour leur apport en lumière naturel, ces excroissances en menuiseries métalliques posent souvent des problèmes d’isolation thermique et de forte corrosion entres les assemblages ; Nous savons rénover, améliorer ou remplacer ces ouvrages dans un grand souci architectural et de performance.

Découvrir

Bow Window

#

Devis gratuit

#

Bureau d'étude

#

Fabrication
sur-mesure

#

5000 clients

#

Paris et
alentours

#

Service et
depannage