Chantier Boulevard PEREIRE
Tout le talent du cabinet Vincent Eschalier architecte était nécessaire pour parvenir à transformer radicalement l’image triste de ce grand paquebot béton du 241 Boulevard Pereire à Paris.
Un double challenge auquel nos équipés on dû faire face, car non seulement le projet choisi était d’importance, mais l’ensemble du chantier devait se dérouler d’août à décembre , ce qui est peu pour une telle réalisation.
Notre intervention portait essentiellement sur les façades, même si nous étions aussi sollicités pour la réalisation des escaliers, garde corps vitrés, grilles, et châssis, des éléments d’intérieur.
Le dessin de l’architecte consistait à un vaste auvent en charpente, revêtu de cassette Alucobon, sur ossature secondaire, comprenant de nombreuses réservations et supports d’éclairages LED, en sur mesure.
Outre les 70 Mètres de longueur et une sous-face importante, ce grand auvent de protection, comprend deux avancées en cintre au droit des entrées, surmontant deux poteaux en ailes d’avion eux aussi réalisés en vêture d’aluminium composit.
Les deux entrées principales constituées de profilés murs rideaux aluminium desservent cet immeuble destiné aux bureaux. Les portes sont automatiques et comprennent aussi un sas en portes cintrées automatiques, et deux autres accès en porte coulissantes motorisées.
L’ensemble est laqué dans un bronze satiné en harmonie avec l’architecture originale de ce bâtiment.
Durée du chantier : 4 mois.
Budget Bak Systèmes 800 K