Chantier FEYDEAU
Les immeubles comportant des fenêtres à guillotine sur Paris sont moins rares qu’on l’imagine.
Ils concernent souvent des immeubles des années 30 et 50 mais des architectes de toutes époques ont apprécié la finesse de profils qu’ils apportent au bénéfice de l’architecture.
Revers de la médaille, ces profils jadis en acier ne comportaient aucun joints et les simples vitrages dans cadres acier sans rupture transmettaient le chaud en été, et le froid en hiver.
Depuis les fenêtres à guillotine ont bien évolué, et c’est tout naturellement que l’architecte Julie de Ducla s’est tournée vers notre entreprise pour la réfection des façades de ce très bel immeuble de la rue Feydeau.
Les travaux en milieu occupé, effectués dans le cadres d’une vaste réhabilitation, consistaient notamment au remplacement des châssis obsolètes, par des fenêtres à guillotines à rupture de pont thermique et commande électriques, couplées à des portes fenêtres en menuiserie Technal.
L’ensemble plein sud est équipé de doubles vitrages à contrôle solaire et stores en toile Dickson motorisés.
« La modernité des commandes au service des occupants, dans le respect de l’architecture ancienne ».
Sur la cour les fenêtres sont en bois, isolantes, tout comme celles permettant d’accéder aux terrasses sur rue des étages supérieurs.
L’aménagent d’un Club de sport en sous sol a conduit l’architecte à nous commander le remplacement de la verrière très endommagée, par un ensemble pare-flamme une demi heure, en acier laqué.
Cette verrière comprend aussi une issue de secours, et offre beaucoup de lumière naturelle à l’espace se trouvant juste au-dessous.
Durée du chantier : 12 mois.
Budget Bak Systèmes 800 K