Chantier 33 VIVIENNE
Vincent Eschalier, architecte missionné par un promoteur Lyonnais, a imaginé la transformation d’un immeuble parisien d’une architecture classique, en plateaux de bureaux contemporains. Son emplacement exceptionnel face à la Bourse justifiait une rénovation haut de gamme.
En lien avec les exigence des Architectes des Bâtiments de France, la toiture a été entièrement remplacée.
Le zinc supprimé, la charpente remaniée en totalité, une membrane d’étanchéité recouvre le bâtiment, pour ne laisser visible que la vêture de pierre grise.
Bak Systèmes est intervenue pour la réalisation des châssis de toit basculants, les cadres en décors laiton.
Une terrasse invisible depuis la rue y est implantée, desservie par un escalier double limon débillardé de notre fabrication.
Les châssis aluminium de l’étage sur balcon, construit en menuiserie Technal Soléal, sont encadres aux aussi en tableaux de tôle laitonnée.
La partie inférieure a gardé son cachet originel, puisque nous avons remplacé la totalité des châssis existants par des menuiseries bois traditionnelles à noix et gueule de loup, doubles joints, et doubles vitrages acoustiques renforcées, et à contrôle solaire Saint Gobain.
L’intérieur du bâtiment a fait l’objet de la même attention. Outre les aménagements de menuiserie, nous avons revêtu l’ensemble du pylone d’ascenseur par des bacs cintrés en Alucobon noirs satinés, que ceint élégamment une main courante en laiton massif cintrée débillardée.
Durée du chantier : 8 mois.
Budget Bak Systèmes 600 K